Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel enduriste dans le Lot 46

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeb46

Zeb46


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 61
Localisation : Cahors

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 4:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à toutes et tous, je suis un homme de 50 ans épris depuis longtemps de moto verte
Je possède une Yamaha 350 TT en pleine forme et prête à découvrir la région!
Le seul problème, c'est que je ne connais personne avec qui ballader mes crampons en toute sécurité.
Je redoute une mauvaise chute tout seul, ce qui freine mes ardeurs et réduit mon champ d'exploration...

Je suis d'un niveau moyen et je recherche des personnes de ma génération pour découvrir de nouveaux coins sans esprit de compétition ni concours de celui qui a la plus grosse... Very Happy
J'aime me promener sur un filet de gaz dans les chemins et ne conçoit cette activité qu'avec des machines strictement homologuées et silencieuses.

Je mets un point d'honneur à donner une bonne image de notre loisir aux personnes croisées, pas de vitesse excessive, le moins bruit possible à proximité des habitations, une attitude ouverte et respectueuse envers les non motorisés.

Si vous vous reconnaissez dans ces principes, je serai vraiment heureux de partager vos ballades dans le Lot en toute convivialité.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Messages : 516
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 44
Localisation : 33

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 5:30

bienvenue ZEB46, belle présentation !!! j'adore l'attitude et adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb46

Zeb46


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 61
Localisation : Cahors

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 6:17

Merci Lolo!
Oui il me semble que c'est la seule attitude possible si l'on ne veut pas que la moto verte disparaisse définitivement des activités possibles et admises en milieu naturel.

Il est tout à fait possible que sous la pression des associations, les gardes de l'ONF et autres gendarmes appliquent la loi avec zèle.

Pour ma part, la menace d'une amende de 1500 € pour avoir emprunté le mauvais chemin me rendrait vite ce loisir insupportable...

C'est à nous de sauver ce qui peut encore l'être et d'encourager les bonnes attitudes.

N'oublions pas qu'il suffit d'un arrêté municipal et de quelques panneaux à l'entrée des chemins pour rendre nos machines inutiles...(du vécu)

N'oublions pas non plus que ces arrêtés sont souvent pris à cause de 2 ou 3 crétins motorisés égoistes et sans gêne dont la population retient les nuisances.

Alors, pour la compét il y a des règles à respecter...et pour la ballade ou la rando c'est pareil, la convivialité et les paysages en plus!
Revenir en haut Aller en bas
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 6:20

Bienvenue ici Zeb cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 6:43

Salut Zeb 46,

Bienvenu sur le forum, je partage totalement ton point de vu concernant la pratique de notre loisir, qui va devenir de plus en plus difficile avec le temps!!!

Des enduristes roulent dans le Lot, je te conseille de les contacter pour faire des balades.

A bientôt sur les chemins du Lot ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
Zeb46

Zeb46


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 61
Localisation : Cahors

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:22

Merci à tous de votre accueil!
Les projets de balades se mettent déjà en place...
Si d'autres Lotois veulent nous faire découvrir leurs coins...Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:02

bienvenue et bravo pour ta vision de notre loisir favori !! j adhere a 200%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enduriste dans le Lot 46 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enduriste dans le Lot 46   Nouvel enduriste dans le Lot 46 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enduriste dans le Lot 46
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel enduriste dans le libournais
» Nouvel enduriste dans les Landes
» Bonjour à tous nouvel enduriste dans l'aveyron
» nouvel enduriste de 46 ans
» Nouvel enduriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: