Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bien le coucou du 82

Aller en bas 
+10
fred 24
bart_aba
Doud
Gonzo
xander82
Guitou
Florent
windel
Bolu24
House 82
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:01

Bonjour à tous !
Comme l'indique mon pseudo je suis du 82, je me présente à vous car je souhaiterais très fortement me mettre à l'enduro (je roule sur route avec une 990 SMT) mais les balades en sous bois, dans les champs et les coteaux, ca me fait vibrer, plus pouvoir partager des soirées motos ... hmmm !

Donc je me présente à vous pour voir si il y a des possibilités, des enduristes dans le Tarn et Garonne aux alentours de Montauban, car rouler seul me fait peur, surtout que j'ai le niveau d'une graine de poireau, et que je ne sais absolument pas où aller rouler !

Sachant que mon budget est limité, est il réalisable de me lancer dans l'enduro ?
Quelle moto me conseillez vous ? Je pense me tourner vers une 250, après 2T ou 4T je ne sais pas trop

Merci d'avance pour toutes vos réponses ! En espérant vous croiser sur les chemins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 4:34

salut choux, regardes la carte des membres, y'a du monde dans le 82 et à proximité Razz . Pour le choix de la monture, le sujet a été traiter à de nombreuses reprises, mais on ne s'en lasse pas study reste à nous annoncer ledit budget pour recentrer les recherches

bon courage pour cette quête Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
windel

windel


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan et alentours

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 4:35

Salut à toi,

Il est de combien ton budget ? A noter qu'il faut penser à l'équipement qui comporte à minima :

casque
bottes
genouillières
gants

+ très fortement recommandé un pare-pierre avec protections aux coudes et épaules.

Pour info, j'ai acheté le tout sur leboncoin en état neuf à un très bon prix Wink.

Sinon le modèle conseillé habituellement pour débuter et le 250cc en 4 temps car il est facile à piloter compte tenu de son couple à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 4:46

Bonsoir, et merci à tout les deux des réponses !

Le budget pour la moto est de 1200€ j'aimerais bien une gasgas car je roule un peu avec une 400 4T d'un ami.
J'esperes que ca peut être réalisable, vraiment !
Pour l'équipement, je me prendrais la tenue complète des bottes au casque !
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 6:20

Choux 82 a écrit:
Bonsoir, et merci à tout les deux des réponses !

Le budget pour la moto est de 1200€ j'aimerais bien une gasgas car je roule un peu avec une 400 4T d'un ami.
J'esperes que ca peut être réalisable, vraiment !
Pour l'équipement, je me prendrais la tenue complète des bottes au casque !
1200 roros c'est chaud pour ne pas avoir tout à refaire d'entrée de jeu non ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 6:54

C'est bien ca mon soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 35
Localisation : Tarn et Garonne

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 7:11

Bienvenu voisin ! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
windel

windel


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan et alentours

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 7:55

Avec ce budget, je partirais sur une vieille ktm ou gasgas entretenue (mais ça restera risqué) ou je partirais plutôt sur un cross pour rouler sur des terrains privés ou des terrains de cross (ce n estt pas du tout la meme discipline mais je pense qu il est bien de faire un passage cross pour être a l aise sur les sauts).
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Nerac 47

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:07

Bienvenue a toi.
Mission impossible avec se budget. Mon 125 de 2003 je les eu a 2000€ état nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOQGWL1h_bXspucn5PNyXAw/videos
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:35

Le cross j'en ai fait plus jeune, ca ne me tente pas plus.
Si il faut j'attendrais un peu plus pour augmenter mon budget, le principal était de prendre contact avec les enduristes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 35
Localisation : Tarn et Garonne

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:40

Dès que tu aura une machine on te présentera un peu nos chemins.
Il y a de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 8:50

Super! Merci beaucoup, ça me tarde :-)
Revenir en haut Aller en bas
xander82

xander82


Messages : 489
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 55
Localisation : MONTAUBAN

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:01

salut et bienvenue a bientot sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:48

Dernière petite question, une 125 suffirait elle ? Car je ne les ais pas regardé faisant 1.85 pour 83kg j'avais peur que ca fasse baleine sur cure dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
xander82

xander82


Messages : 489
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 55
Localisation : MONTAUBAN

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 21:21

la cylindrée est fonction de ce que tu veux faire
pour moi l ideal est de conjugué legereté et couple donc plutot 200 a 250 et deux temps pour la simplicité mecanique
un 4 temps c est 70 pieces en moyenne en plus par rapport a un 2 temps
bon maintenant moi je roule en 175
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Messages : 703
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 40
Localisation : VERDUN SUR GARONNE

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:01

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:30

Choux 82 a écrit:
Dernière petite question, une 125 suffirait elle ? Car je ne les ais pas regardé faisant 1.85 pour 83kg j'avais peur que ca fasse baleine sur cure dents ^^
il y'a des gabarits plus lourds qui roulent en 125, mais si tu as le gros cube autant en profiter......
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 0:33

Salut Choux 82,

Bienvenu sur le forum, tu vas devenir accro à l'enduro car ceux qui ont commencé ne peuvent plus s'arrêter!!!!!!
Pour un petit budget le souci c'est que tu vas acheter une moto ancienne donc surement bcp de frais dans les mois à venir, il faut attendre un peu et demander au père noël de t'aider en fin d'année!!!!!
un 2 tps est moins chère à tous les niveau achat et entretien.
Si tu bricole un peu tu pourra quasi tout faire avec quelques clés!!!!
J'ai un gabarit légèrement plus petit que toi et je pense qu'avec un 125 tu vas vite t'ennuyer, une 250 ou 300 me semble un bon compromis et tu auras avec un 2 tps de quoi t'allonger les bras!!!!!

Tu vas vite rouler car vous êtes nombreux dans le 82 et aux alentours. Quand tu suivras Florent tout iras bien!!!!!!!

Bonne recherche et à bientôt sur les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 1:19

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 4:12

Recoucou, je suis peut être entrain d'acquerir un 450 husaberg de 2004 ... qu'en pensez vous ? je vais le réessayer vendredi ou samedi ... il est juste un peu vachement jaune à mon goût, apr_s c'est mon concess' KTM qui me l'a dégoté, donc toute nickel révisé par ses soins ...

Merci à tous pour votre accueille !
Revenir en haut Aller en bas
fred 24

fred 24


Messages : 1183
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 45
Localisation : thénac

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 5:45

tu tiens à te dégoûter tout de suite de l'enduro ????????

un 450 pour débuter je ne suis pas sur que se soit la machine idéale

maintenant je dis ça comme ça Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 6:15

J'ai roulé avec le 400 gasgas de mon pote, et là avec la zab j'ai pas senti trop de différence ... pour ca que je veux la tester avant de m'engager. Peur de prendre 30 cm de longueur de bras et de cracher mes ratiches au premier franchissement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 7:57

Il faut juste faut savoir ce qui a été fait déçu comme travaux : distrib, piston, soupapes ?????
Après un 450 c'est lourd je pense pour commencer mais tu te feras la main de toute façon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
House 82

House 82


Messages : 62
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 39
Localisation : Montauban

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 8:24

J'ai eu toutes les factures en main, il y a eu les roulements de villo et un ou deux trucs de plus (poisson rouge bonsoir). Le moteur a donc été ouvert pour tout vérifier.
J'y étais avec mon pote mécano qui n'a rien trouvé de suspect ... puis bon j'ai toute confiance dans mon concess, il s'occupe très bien de ma SMT ^^

Sinon je suis sur un 250 gasgas 2T de 2001, plus vieux et plus cher que le 450 ... j'ai un peu plus peur des deux temps ... c'est psychologique je pense... puis c'est un particulier donc j'ai un peu peur ^^ surtout que c'est sur le boncoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 8:32

L’AVIS DU TECHNICIEN
Frédéric d’Off Road Performance
« Depuis 2004 et les premières 450, il n’y a plus de soucis. L’entretien doit avoir été régulier comme tous les 4T, une vidange de l’huile moteur à peu près toutes les 15 heures d’utilisation. Un client a 31 000 km avec une 501 de 2004 et on n’a jamais rien fait à part les vidanges régulières, régler le jeu aux soupapes, on ne l’a jamais ouvert et ça roule. Sur certaines motos neuves, l’écrou de direction pouvait être mal serré. La fixation de masse à la bobine d’allumage est parfois desserrée. La moto tombe en panne alors que c’est juste une vis mal serrée. Sinon l’embrayage, la boîte, c’est quasiment indestructible. Les soupapes ne sont pas en titane et donc peu fragiles. La rotule du PDS est placée à l’intérieur de l’amortisseur, pas côté bras oscillant, elle ne s’use pas beaucoup, mais est à contrôler. Regarder l’état du filtre pour tenter de savoir s’il a été bien entretenu, c’est important car juste sous la selle, il est exposé. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le coucou du 82 Empty
MessageSujet: Re: Bien le coucou du 82   Bien le coucou du 82 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le coucou du 82
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou un nouveau
» COUCOU 47 AVEC MON TRIDE
» Bien l'bonjour
» bien le bonjour
» Bien l'bonjour de Bordeaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: