Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau enduriste sur le 24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 7:08

Bonsoir à tous,


Je suis actuellement étudiant sur Périgueux. Il y a 2 semaines j'ai obtenu mon permis moto et je viens de me lancer dans le monde de l'enduro (une idée que j'avais envie de réaliser depuis plusieurs année). Je suis parti seul le weekend dernier seul tester ma moto et essayer l'enduro et je vous avoue que j'ai adoré.

Je fais de la moto sur piste. La saison dernière, j'ai participé à la coupe YAMAHA 125 YZF R. Je renouvelle l'inscription pour la saison 2014. J'ai pensé que l'enduro serait une très bonne école pour la progression sur piste et que ça me permettrait de vaincre certaines appréhensions.

Dimanche, je compte faire de l'enduro et je serai ravi de la partager avec des enduristes.

Vous pouvez me joindre au 06 87 21 13 14 ou a l'adresse mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je tiens un blog où vous pouvez retrouver ma saison 2013, mes roulages... au lien suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sur la page facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A très bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome33

jerome33


Messages : 1545
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : la teste de buch

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 8:14

bienvenue  cheers 

si je ne me trompe pas , la coupe yzf passe par une manche lors du moto gp au mans  Exclamation  j'y étais en 2013 course sous la pluie  What a Face  et j'y serai pour 2014 !
si c'est bien ça donne moi ton n° de course ! et t'auras un supporter du fofo en tribune de l'ACO  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 9:50

Bienvenue, tu roules dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome33

jerome33


Messages : 1545
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : la teste de buch

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:03

bolu24 a écrit:
Bienvenue, tu roules dans quel coin ?

du coté de la poignée  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 19:18

(jerome33) : Merci. C'est exacte. C' était pas super comme météo, ça glissait pas mal, il y avait beaucoup de chutes, il fallait être vigilant pour éviter de se faire percuter par une autre moto ou de perdre l'avant ou l'arrière. L'an dernier j'avais le n°15 et normalement pour 2014 j'ai toujours ce numéro. Merci.

(bolu24) : Merci. J'ai roulé vers treillissac, Blis et born... Dans ce coin. Et toi? Tu roules vers où?
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 0:12

petitvolt a écrit:


(bolu24) : Merci. J'ai roulé vers treillissac, Blis et born... Dans ce coin. Et toi? Tu roules vers où?

dans le 47 et un peu autour de Bergerac
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 3:57

Salut Clément,

Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 8:31

(bolu24): Ah d'accord. Est ce qu il y a beaucoup de chemins autour de Bergerac pour faire de la moto?

(Doud): Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeDim 2 Fév - 9:23

y'a de quoi faire mais faut connaitre et là  scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 7:04

Bonsoir à tous,

Excusez moi de ne pas avoir donné de nouvelles mais j'ai eu quelques problèmes avec ma moto entre temps et avec les courses de la coupe yamaha je n'ai pas consacré du temps mais je suivais à distance par facebook.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d'abord, pour les roulages enduro, il va falloir être patient car la moto est trop puissante pour mon permis moto (bridé pendant 2 ans malheureusement). Au vacances de février, je suis parti rouler dans le champs de ma grand mere afin de faire des 8 pour apprendre à dompter la moto mais pendant la session, j'ai mon raccord de durite de radiateur qui se trouve au dessus de la culasse qui s'est percé et le liquide de refroidissement a pris la fuite sauf que je ne m'en suis pas aperçu sur le coup donc pas mal de pièces qui ont souffert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les courses de la coupe yamaha le projet enduro va être reporté en automne car pas de temps et budget limité.
Je vous ferais partager les photos lorsque j'ouvrirai le moteur et lors du remontage de la moto.

Pour ceux qui le veulent voici les dates de courses auxquelles je participe:
-10-11 mai : Carole
-17-18 mai : Le Mans (GP France)
-25 mai : Muret (Midi-Pyrénées)
-7-8 juin : Croix en Ternois
-29 juin : Belmont / rance (Midi-Pyrénées)
-23-24 Août : Alès
-14 septembre : Escourse (Midi-Pyrénées)
-20-21 septembre : Le Mans (24h)
-19 octobre : Muret(Midi-Pyrénées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GAZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome33

jerome33


Messages : 1545
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : la teste de buch

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 8:34

salut clement ,

comme je t'en ai deja parlé je serai au motogp de france au mans semaine prochaine ! cette fois je regarderai la coupe yam !

je pense que ce sera compliqué de se rencontrer mais je serai en tribune !

je te dis merde pour la course !
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:26

ça marche merci pour ton soutien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jerome33

jerome33


Messages : 1545
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : la teste de buch

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:40

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:38

Bonsoir à tous, voici l'avancement de ma moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai nettoyé toute la partie cycle. Maintenant il me reste le moteur et c est reparti pour un tour!!!

Revenir en haut Aller en bas
petitvolt

petitvolt


Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 29
Localisation : Périgueux

Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau enduriste sur le 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau enduriste sur le 24   Nouveau enduriste sur le 24 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau enduriste sur le 24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau enduriste
» nouveau enduriste
» nouveau enduriste
» Nouveau enduriste 31
» Nouveau enduriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: