Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Futur nouveau enduriste

Aller en bas 
+4
Doud
bart_aba
Guitou
looping
8 participants
AuteurMessage
looping

looping


Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 37
Localisation : toulouse

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:43

salut a tous ,

voila je me présente j'ai 27 ans j'habite toulouse et démenage dans le gers ( a cote du lac de thil) a la fin de l'année

je viens prendre des conseils au pres de vous(et j'espere faire des connaissances ) pour débuter dans l'enduro loisir (balades pour l'instant....)

j'ai le permis gros cube et roule dr 650 se
j'ai restauré une 125 xls de 1979 pour m'amuser un peu sur les chemin de terre mais j'ai envie d'aller plus loin et rouler a plusieurs
car seul c'est pas terrrible....

je n'est pas un gros budget pour une premiere acquisition d'une enduro ,environ 1500 euros , en 2 temps ,je vais regarder sur le forum ce qu'on conseille au débutant comme machine


voila , je vous tiens au jus a+
looping

Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Nerac 47

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:46

salut à toi et bienvenue sur le forum.
Pour une 1er moto le mieux c'est un 250 4 temps, c'est pas trop violent
et il y a du couple.
Moi je roule en 125 car j'ai pas le permis, du coup obliger d'ouvrir plus les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOQGWL1h_bXspucn5PNyXAw/videos
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:14

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:29

Salut looping,

Bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
Rémiviat

Rémiviat


Messages : 189
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 28
Localisation : Mourenx

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:57

Salut, bienvenu sur le forum j'espère que sa te plaira !

A Bientôt !

HS: Guitou tu n'as que le permis 125 ? Alors tu as du bidé ta exc nan ?

Revenir en haut Aller en bas
Bolu24

Bolu24


Messages : 2972
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 46
Localisation : BERGERAC

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:08

Bienvenue Looping
Revenir en haut Aller en bas
clancampbell17

clancampbell17


Messages : 298
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 34
Localisation : Port des barques

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 23:17

Bienvenus à toi,

Je confirme, étant débutant je voulais un 125 2t et finallement ne regrette pas mon 250 4t. Par contre dans ton budget, demande bien les factures d'entretient car sa coût plus chère un 4t à refaire et c'est plus compliqué.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
windel

windel


Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Mont de Marsan et alentours

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:28

Salut,
j'ai moi aussi quitté la route (z750 puis xtx660 puis KTM 690SM) pour débuter l'enduro sur une KTM 250 EXC-F de 2007 (F= 4temps). Cette moto était parfaite pour débuter car tu as un couple qui te permet de monter n'importe où en deuxième (tu as juste ta position sur la moto a gérer et ton regard a poser la où tu veux aller), tu peux rétrograder comme sur la routière et tu as quand même de quoi t'amuser dès que ça monte dans les tours.
Par contre, ayant besoin de liquidité, je me suis séparé de ma 4T KTM (env 3500€) et je me suis retrouvé avec 1500-2000€ de budget.
Je me suis donc retourné sur Gasgas car je ne voulais pas prendre une moto trop vieille de peur d'avoir trop de frais à faire dessus et surtout je voulais pourvoir avoir confiance en ma moto (imagine tomber en panne seul à 30kms de chez toi sur un dénivelé important au milieu des bois seuls sans réseau).
J'ai donc regardé un peu le marché via le bon coin et je me suis retourné vers une 250 gasgas ec (je voulais une 300 pour le couple mais il n'y en avait pas à proximité). C'est bizarre qu'elle côte si peu car j'en suis très satisfait !
Elle est plus légère que la KTM et beaucoup plus joueuse (2temps oblige), de plus le moteur étant moins complexe, j'ai l'impression que l'entretien est plus simple, moins risqué et moins couteux.

Bref, tout ça pour te dire que vu ton budget, je te recommande de jeter un œil sur les "gasgas 250 ec" et "gasgas 300 ec" de 2001 à 2007. Tu devrais trouver ton bonheur. Point à vérifier lors de l'achat, les cadres présentaient une fragilité et la partie arrière cassait très souvent, il faut donc vérifier que la partie arrière de ton cadre ne bouge pas anormalement (la mienne avait déjà été refaite).

Bon achat et n'hésite pas à nous faire un retour ici de ce que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 37
Localisation : toulouse

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 9:04

salut ,merci de votre accueil

la 250 ec gasgas 2t me semble étre un bon chois pour un début

j'en ai vu une ou deux sur le bon coin

je pense débuter vers le début de l'année ,apres mon déménagement...
donc d'ici la je me renseigne sur les motos et les divers équipements ...

voila, je voulais savoir,aussi si il y avait des personnes qui roulent dans le gers et qui serai d'accord pour que je roule a vos coté

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 42
Localisation : Nerac 47

Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:22

Rémiviat a écrit:
Salut, bienvenu sur le forum j'espère que sa te plaira !

A Bientôt !

HS: Guitou tu n'as que le permis 125 ? Alors tu as du bidé ta exc nan ?

Et oui,j'ai que le 125,pas envie de repassé le code Razz mais attention au 125 bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOQGWL1h_bXspucn5PNyXAw/videos
Contenu sponsorisé





Futur nouveau enduriste  Empty
MessageSujet: Re: Futur nouveau enduriste    Futur nouveau enduriste  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur nouveau enduriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur nouveau enduriste
» nouveau futur enduriste en gironde
» Nouveau futur-enduriste Mérignac
» Futur enduriste
» futur enduriste landais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: