Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Bienvenu sur ce Forum de passionnés d'enduro, vous devez vous présenter dans la rubrique Nouveaux enduristes pour avoir accès à l'ensemble du forum.
Randonnée Enduro du Sud Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partager sa passion pour l'enduro moto et échanger des infos sur des randonnées, des balades, endurances et enduros
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de RANDONNEE ENDURO DU SUD OUEST sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Randonnée Enduro du Sud Ouest sur votre site de social bookmarking
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 futur enduriste landais

Aller en bas 
+4
Zeb46
francky
bart_aba
bilou13
8 participants
AuteurMessage
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMar 19 Juin - 23:40

bonjour à toutes et à tous, je suis un homme de 25 ans habitant près de mont de marsan. Je me suis inscrit sur ce forum car je vais prochainement passer de le route à l'enduro. En effet les promenades sur route a deux avec ma femme étant finies due l'arrivée d'un heureux événement et que les sièges moto pour bébé n'existent toujours pas, j'ai pris la décision de ventre mon roadster pour pouvoir acheter un enduro.
J'espère pouvoir faire la manip à la fin de l'été. Et donc par conséquent je recherche des motards pour rouler au alentours de mont de marsan, même si c'est pour la fin de l'été je m'y suis pris a l'avance pour faire quelques connaissances.

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
bart_aba

bart_aba


Messages : 2050
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 51
Localisation : Nord gironde / sud charente maritime

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 0:09

Bienvenue Bilou 13 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 1:41

merci pour l'accueil, j'aurais aussi besoin de conseil pour le choix de ma futur monture. Je voudrais y mettre dans les 2500 Euros et j'hésite encore sur 2t ou 4t. Je pensais à un 400 426 450 wrf ou un 450 exc. Qu'en pensez vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Messages : 514
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : medoc

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 3:07

salut bilou
premier conseil: ne pas griller les etapes Twisted Evil
un 450 exc est une moto de champion et non de poireau.
Revenir en haut Aller en bas
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 3:13

Tu as bien raison, cependant étant peu expérimenté en enduro je ne sais pas vraiment sur quoi partir, 2t ou 4t? quelle marque de machine? quelle cylindrée, mon budget n'est pas très élevé donc a voir.
Qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky


Messages : 514
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 42
Localisation : medoc

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 3:35

faut savoir ce que tu veux en faire et ou tu compte rouler
pour du roulant type balade le 4t est tres agreable du 250 a 400
pour du technique rando ou course je prefere le 2t mais pour commencer 125 a 250
sur un 4t t tranquile 10000 borne sans toucher au moteur si l entretien est rigoureux
sur un 2t 2 a 3 fois moins mais c moins chere
pour la marque le mieux est de voir quelle concessionaire tu as pres de chez toi car si tu roules souvent se sera ton deuxieme chez toi lol!
perso je suis pro ktm
Revenir en haut Aller en bas
Zeb46

Zeb46


Messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 61
Localisation : Cahors

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 3:43

Salut à toi Bilou13!

Pour commencer, une 250 4 temps me semble assez raisonnable.
Budget d'entretien réduit, consommation permettant de rouler longtemps avant de ravitailler, poids réduit...

Bien entendu la machine devra être homologuée pour rouler sur route si tu as l'intention de te balader dans les chemins ouverts au public.

Pour le modèle dans ton budget ce sera une moto vieille de 10 ans, genre une 250 WRF comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou une CREF comme celle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'idéal selon moi (fiabilité, simplicité, confort) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doud
Admin
Doud


Messages : 1728
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 48
Localisation : Nord Gironde

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 7:43

Salut bilou13,

Bienvenu sur le forum, je suis plutôt pour les 2 temps, mais un 4 temps semble aussi bien, je pense que dans les singles boisés le 2 tps est surement plus facile.
Après la technique de pilotage permet de rouler avec tous les modèles et marques.

Comme tu le dis le budget te permettra de trouver plutôt un 2 tps plus récent et un 4tps plus vieux.

Pense à t'inscrire sur la carte des membres cela facilite les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randoendurosudouest.com/
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 18:35

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils, ça me permet déjà de faire un trie dans mes recherches. Je vais vous poser une autre question qui va peut être vous sembler nul mais est ce que le gabarit du motard peut influencer sur le choix de moto(2t ou 4t et cylindré), car je fait 1M90 pour 100Kg. Toutes les motos que j'ai possédées pendant mes 8 années de route ne m'on pas toutes convenue a 100%. Alors ce petit détail peut encore affiner mes recherches..... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 1310
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 62
Localisation : gironde

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 18:59

salut bilou et bienvenue sur le forum.....vu ton gabarit et ton budget pourquoi pas un 300 gas gas ? c est pas cher , ça pousse velu, et c est fiable...mon "petit " voisin qui a tes mensurations a acheté ça , une 2004 pour 2500 rotos qui lui donne toute satisfaction ...d ailleurs tu peux lui en parler en MP si tu veux il est sur le forum ...c est VOLTIGEMAN son pseudo(suite a un saut a l atterrissage...disons ....acrobatique ! qui l a laissé sonné sur la speciale de PARGADE pendant quelques minutes....quoique tu achetes eclate toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 20 Juin - 22:03

Merci tintin pour ta réponse, je vais pouvoir commencer mes recherches mais avant il faut que je vende mon roadster, j'espère en tirer dans les 3000E pour pouvoir acheter une enduro et l'équipement motard car mon cuir et mes bottes racing ne vont pas me servir des masses!!!!!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
gilou40

gilou40


Messages : 681
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 59
Localisation : mont de marsan

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:40

salut a toi bilou 13 je suis ton voisin de l'autre coté de mont de a bientot dans les chemins ou a samedi
Revenir en haut Aller en bas
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 5:51

salut gilou j'ai vu que tu étais de saint-avit, on est juste à coté. Quand j'aurais fait l'acquisition de ma monture je te recontacterais. a+
Revenir en haut Aller en bas
cespuess

cespuess


Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 38
Localisation : Mont de Marsan

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMar 10 Juil - 5:51

Bonjour a tous, je vien de m'enregistrer dans cet forum pour connaitre du monde pour faire du enduro, j'habite a mt marsan et je vien de comencer aussi, alors si sa vous dit d quelque jour aller faire un tour ensemble, pour mois avec plaisir. Et pour reference au choix de la moto, moi j'avais jamais fait de l'enduro et j'ai achete une 250cc 4T, et pour mois cest suffisant, mais bon, apres je connais pas ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
bilou13

bilou13


Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : hontanx

futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitimeMer 11 Juil - 1:24

Salut cespuess, je n'ai toujours pas vendu ma routière car j'en ai encore besoin étant donné que j'ai une voiture et la moto donc je m'en sert pour aller au travail. Mais je pense la vendre bientôt et quand se sera fait et que j'aurais trouvé une enduro, je viendrais rouler avec toi avec grand plaisir. Je suis dans la même situation que toi car j'ai fait huit ans de route et juste 3 petites ballades enduro avec des potes pour essayer donc je suis un débutant aussi, et je pense que tout mes reflexes de routes ne vont pas me servir beaucoup!!! Alors dès que j'ai ma nouvelle monture je te recontact a+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur enduriste landais Empty
MessageSujet: Re: futur enduriste landais   futur enduriste landais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur enduriste landais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau enduriste landais
» Futur enduriste
» Futur apprenti enduriste!
» Futur nouveau enduriste
» futur nouveau enduriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonnée Enduro du Sud Ouest :: Enduristes :: Nouveaux enduristes-
Sauter vers: